Re: ssh pratique

2008/11/5 François Cerbelle <francois@cerbelle.net>:
> Il y a aussi la possibilité d'établir une seule connexion TCP vers le
> serveur avec l'authentification de ton choix (clé, mot de passe, ...) et
> de réutiliser cette connexion TCP pour y faire passer toutes tes autres
> connexions SSH, comme dans un tunnel. Pour en savoir plus, demande
> "ssh_config ControlMaster" à Google et va lire les chapitres 3 et 4 de la
> page de HSC sur le fichier de configuration ssh
> (http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssh_config.html.fr).

Intéressant en effet ; je ne connaissais pas. Ca peut être très utile
par exemple lorsque le serveur distant utilise du fail2ban ou
DenyHosts pour protéger les accès SSH.

Par contre, pour revenir à la question initiale, cette solution
nécessite toujours de se "connecter" (entre guillements car c'est dans
le même canal) plusieurs fois pour avoir plusieurs terminaux sur la
machine distante. screen n'aura lui besoin que d'une seule connexion
pour avoir plusieurs terminaux.

--
Nicolas