Re: mur d'écrans

DUFRESNE, Matthias (STERIA) a écrit :
> [...]
>
> Désolé je réponds en haut, Outlook m'agace...
> Et désolé pour la signature de 14Mo aussi :/
>
> Comme le disait Hugues, il n'y a pas de soucis pour passer d'un mode à l'autre (multi-écrans
> ou maxi-écran), prenons par exemple mplayer, par défaut la vidéo est
lancée sur l'écran
> numéro 0, si tu déplaces cette vidéo sur l'écran 1, que tu appuies sur "f", la vidéo est
> tout de même en plein écran sur le num 0.
> Il faut passer l'option -xineramascreen 1 (ou -xinerama-screen je sais jamais et mon man
> déconne un peu) pour que la fenêtre et le plein écran utilise l'écran 1.

ok, merci

> [...]
> -wid <window ID> (voir aussi -guiwid) (X11, OpenGL et DirectX uniquement)
> Dit  à  MPlayer  de  s'attacher  à  une  fenêtre existante.  Utile pour
> intégrer MPlayer dans un navigateur (avec l'extension plugger par exem              ple).
> afficher le film.  La valeur -2 signifie plein écran sur la totalité de
> l'écran virtuel, la valeur -1 signifie plein écran sur  l'écran  où  se
> trouve la fenêtre.  La position initiale définie par l'option -geometry
> est relative à l'écran  défini.   Fontionnera  généralement  uniquement
> avec  "-fstype -fullscreen" ou "-fstype none".

ça semble assez simple :)

> Ceci pour dire que xinerama offre d'office cette possibilité, l'affichage d'une même
> application sur tous les écrans ou sur un seul, sans toucher la conf, et ce sera bien
> coté applicatif qu'il te faudra regarder pour avoir les différents comportement voulus.

je vais tâcher de voir si ça peut se résoudre juste avec quelques scripts
(pas envie de programmer une usine à gaz); normalement, oui.

> Quant à la dernière question relative à l'architecture choisie les deux solutions sont
> intéressantes, mais pas pour les mêmes raisons, une seule machine sera facile à gérer,
> il n'y aura que l'option xinerama à rajouter et la conf de chacun des "screen" par contre
> pour la solution avec plusieurs machines il va falloir configurer tous ces serveurs X pour
> n'en faire qu'un (ce qui peut être sympa d'un point de vue pédagogique, mais lourd d'un
> point de vue d'admin).

hé bien, je pensais plutôt à des micros sans OS, utilisant LTSP; comme ça
l'admin se résoud à seulement 2 OS: celui de base de gros PC, et celui de
LTSP (hébergé dessus aussi).

> Ensuite plusieurs machines c'est multiplier les risques de panne je pense, et comme
> si une d'entre elles tombe en panne c'est l'écran géant complet qui est HS, je ne vois
> pas (encore ? :) l'intérêt.

le taux de panne des cartes mini-itx fanless est relativement peu élevé, et
comme cela serait modulaire il ne faudrait qu'une minute pour échanger une
de ces cartes (d'où l'avantage de LTSP, question réinstallation d'OS) /

Maintenant, après analyse plus poussée, le soucis de la solution
multi-machines est que toute la vidéo passe par le réseau; pour les
diaporamas ça le fait, par contre pour les vidéos, il faut que je calcule
tout cela (parce que je ne me vois pas splitter une vidéo en 9 morceaux, ni
surtout comment assurer une synchro correcte entre ces morceaux).

Et ça risque aussi de poser des PBs CPU, vu que l'accélération matérielle
ne sera pas là.  Donc je m'oriente maintenant plutôt vers la solution
mono-PC.

MAIS, les cartes qui me paraissent convenir sont en PCIe, et on m'a dit
qu'une seule était utilisable dans le PC (j'aimerais d'alleurs bien en avoir
la certitude!):
SIC "par contre choisi bien du pci, pas de l'agp, ni du pci express : les
     cartes sont mutuellements exclusive dans ce cas, la carte mère est
     prévue pour n'en détecter qu'une seule, il n'y a pas cette limitation
     en pci."

> En espérant t'avoir un poil aidé, cordialement,

oui, merci

JY
--
// Minor lesson: don't fuck about with something you don't fully understand
		-- the dosdoom source code