Re: network-manager-vpnc + code PIN + mot de passe / groupe

Le Sunday 22 June 2008 10:28:05 Thomas Parisot // Oncle Tom, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> on m'a donné accès à un VPN Cisco avec SecureID (petite
> clé dont le numéro secret change toutes les minutes). J'ai importé le
> fichier .pcf qu'on m'a transmis en pensant à remplacer le nom
> d'utilisateur.
>
> Je me connecte au VPN et là on me demande le mot de passe et le mot de
> passe du groupe.
>
> Or :
>  * je suis censé avoir une demande de code PIN lors de la première
> connexion (mot de passe de mon choix + numéro affiché sur la clé
> SecureID)
> [...]

J'utilise cette bestiole aussi.
1) Mais, je connais le mot de passe du groupe...
2) J'utilise directement vpnc, pas de frontend NetworkManager ou kvpnc.

Ce que je sais, c'est que Cisco fait deux choses qui ne sont pas bien
supportées par vpnc, et ça tourne autour des questions interactives :
1) la création initial du code PIN
2) la resynchronisation du jeton en redemandant le "Next Token"

Pour le "Next Token", en fait ça marche si on ne renseigne pas le nom
d'utilisateur, et qu'on laisse vpnc nous le demander en interactif ("Xauth
interactive" dans le fichier de conf vpnc).

Malheureusement, je te conseillerais d'initialiser ton code PIN sous Windows.
En ce qui concerne le mot de passe du groupe, il devrait avoir été importé...