Re: intel core duo 8200 2.6Ghz et compil kernel

Philippe MONROUX, lundi 16 juin 2008, 11:19:22 CEST

> Bonjour,

’jour,

> à l'occasion de la compil du kernel 2.6.25 j'ai vu qu'il y
> avait l'option dans processor family Core 2/newer Xeon
>
> Ne connaissant pas  j'ai compilé pour Pentium-Pro mais étant
> donné que j'ai un intel core duo 8200 2.6Ghz vaut-il mieux
> prendre "processor family Core 2/newer Xeon" ?

  Généralement : compiler pour une architecture qui n’est pas la
bonne n’est pas vraiment un problème : ça ne boute pas et puis
c’est tout. Donc aucun risque à essayer.
  (La moindre des choses aussi quand on compile soi-même son
noyau, c’est de se renseigner sur son matériel. Il suffit de
regarder dans l’aide du noyau (bouton « Help » dans make
menuconfig/xconfig), ou de faire une petite recherche, p.ex. sur
Wikipedia (la version anglaise est très bien fournie pour tout
ce qui est nomenclature des processeurs).)

  En particulier : le nom de ton « intel core duo 8200 2.6Ghz »,
ce ne serait pas plutôt « Intel Core 2 Duo E8200 » à 2,66 GHz ?
Dans ce cas, c’est bien un « Core 2 », c’est même un 64 bits. Tu
pourrais donc, à défaut d’utiliser une distribution 64 bits,
utiliser un noyau 64 bits.

--
 Sylvain Sauvage