Re: grub2 et l'UUID

Le 11 juin 2008 20:28, Nicolas <nox@skynet.be> a écrit :
[...]
> Le problème arrive quand je me rends compte qu'en bootant avec cette
> ligne, j'ai droit à un kernel panic avant de voir passer quoi que ce
> soit d'autre :
>
> Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on Unknown-
> block(0,0)
>
> ...ce qui, il faut l'avouer, est plutôt gênant.
> Le kernel boot bien si je remplace UUID=c32b0ee9-4251-4bd7-
> a04a-6251e52ea284  par mon bon vieux /dev/sda2
>
> Pourtant l'UUID correspond bien :
> % sudo blkid /dev/sda2
> /dev/sda2: LABEL="Debian" UUID="c32b0ee9-4251-4bd7-a04a-6251e52ea284"
> [...]

Donc, pour les intéressés - s'il y en a -, il ne s'agit pas d'un bug
et la recompilation du kernel n'y aurait rien fait malgré le fait que
le kernel précompilé de debian règle le problème.
En fait le kernel ne supporte pas le boot via l'uuid, c'est au niveau
de l'initrd que c'est géré, ce qui explique que mon kernel personnel
partait en kernel panic !

Merci tout de même à David pour sa réponse.

Cordialement
--
Nicolas