Re: [Résolu]Re: Affichage incorrect des caractères différents de l'ASCII 127

Le 12 juin 2008 19:11, Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit :
[...]
> Je vais le laisser pour l'instant pour comprendre l'interaction entre
> /etc/environnement
> et
> /etc/default/locale

Le fichier /etc/environment est un fichier de configuration de PAM.
Pendant longtemps, le paquet locales a squatté ce fichier et le
modifiait à sa guise, ce qui est normalement interdit, les paquets
ne doivent pas modifier les fichiers de configuration des autres
paquets.
Le fichier /etc/default/locale a été introduit pour contenir les
paramètres de langues (comme /etc/sysconfig/i18n sous Fedora
et Mandriva, je crois) , et maintenant le paquet locales modifie ce
fichier et ne touche plus à /etc/environment.
Les programmes qui utilisaient /etc/environment pour permettre
aux utilisateurs de spécifier des variables d'environnement ont
été modifiés pour lire aussi /etc/default/locale. Mais si on met
des valeurs contradictoires dans ces 2 fichiers, on risque d'avoir
des surprises, c'est pourquoi il vaut mieux supprimer les
paramètres de langue du fichier /etc/environment, et éventuellement
supprimer ce fichier s'il ne contient plus aucune définition.

Denis