Re: [Résolu]Re: Affichage incorrect des caractères différents de l'ASCII 127

Le 12 juin 2008 17:26, Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit :
[...]
> Cela veut dire que je faisais fausse route en suivant le conseil du lien
> ci-dessous. Il n'y avait aucun résultat. Comme l'a indiqué Frédéric, il
> fallait modifier le paramétrage du terminal pour que les caractères français
> et japonais s'affichent correctement :
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/06/msg00117.html
>
> c'est à dire que j'avais :
> - installé le paquet locales-all après avoir déjà installé le paquet locales
> - dpkg-reconfigure locales (et non locales-all)
> - coché toutes les déclinaisons disponibles pour [fr] et [jp].
> [...]

Ok, je comprends pourquoi tu as fait ça, mais il vaudrait mieux choisir
entre locales et locales-all et n'en garder qu'un.

> $ cat /etc/default/locale
> LANG=ja_JP.UTF-8
> $ cat /etc/environment
> LANG="ja_JP.UTF-8"

Ton fichier /etc/environment ne contient pas d'autre variable que LANG,
qui est déjà dans /etc/default/locale, tu devrais supprimer ce fichier.

> $ ls toto
> ls: toto: No such file or directory

Les fichiers ci-dessus sont lus au login, il faut donc quitter et se reconnecter
pour que les changements soient pris en compte. Si le problème persiste,
la commande locale sans arguments indique les paramètres de langue actuels.
Tu devrais avoir :
 $ locale
  LANG=ja_JP.UTF-8
  LC_CTYPE="ja_JP.UTF-8"
  LC_NUMERIC="ja_JP.UTF-8"
  LC_TIME="ja_JP.UTF-8"
  LC_COLLATE="ja_JP.UTF-8"
  LC_MONETARY="ja_JP.UTF-8"
  LC_MESSAGES="ja_JP.UTF-8"
  LC_PAPER="ja_JP.UTF-8"
  LC_NAME="ja_JP.UTF-8"
  LC_ADDRESS="ja_JP.UTF-8"
  LC_TELEPHONE="ja_JP.UTF-8"
  LC_MEASUREMENT="ja_JP.UTF-8"
  LC_IDENTIFICATION="ja_JP.UTF-8"
  LC_ALL=

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que lors du login, un programme
modifie tes paramètres de langue. Tu devrais trouver le coupable
en remplaçant fr_FR par le contenu de ta variable LANG dans
la commande que j'avais donnée dans un autre fil :
    grep -s -r fr_FR /etc $HOME/.[a-zA-Z]*

Denis