Re: question de routage un peu HS

Bonjour,

luc schimpf a écrit :
> J'ai monté un routeur avec un vieux pc (pII), le routeur est connecté à
> ma freebox, et fait office de passerelle et de serveur dhcp pour des
> ordinateurs de passage (dans le cadre de mes chambres d'hôtes) en wifi,
> mais aussi pour le pc de ma femme en câblé.
>
> Tout ça fonctionne très bien, pas de souci, mon problème c'est que mon
> pc perso est directement connecté à la freebox, pas au routeur.

Il y a une raison pour ne pas utiliser la freebox comme routeur+serveur dhcp ? C'est peut-être une freebox d'ancienne génération ou un soucis de séparer les réseaux, mais si c'était possible, je pense que cela simplifierai les choses. Il est toujours possible, le cas échéant, d'utiliser le routeur comme un switch.

Bonne installation.
Yannick.