Re: NVidia Geforce, ACPI et Ventilo

Le mardi 03 juin 2008, Jean-Michel Caricand a écrit :
> Je pense qu'il vous faut le driver NVidia officiel pour que votre
> ventilateur ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire. Faites l'essai.
> Si je suis dans le vrai, l'information sera utile pour tous.
J'ai déjà le driver proprio...
Je pense que la régulation du ventilateur se fait par la détection par ACPI
du "sensor" de température du GPU.
Le système se fige au chargement du kernel :
*Menu Grub
=Freeze

Ne fonctionnant alors qu'avec l'option acpi=off
Le système démarre correctement, avec le ventilateur à vitesse réduite, donc
bruit minimum.
Arrive le démarrage de l'interface graphique.
Là le ventilateur se met à plein régime.
Donc, Driver Proprio NVidia, ou pas, le mal est fait :
Le chargement du driver nvidia -et le manque ACPI-, entraîne le fonctionnement
du ventilo à plein régime.

Il me semble donc clair qu'il s'agit d'un bug ACPI, tel qu'expliqué ici :
http://www.lesswatts.org/projects/acpi/overridingDSDT.php

Qui est le même problême pour des portables avec chipsets nvidia, tel
qu'expliqué ici :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=75995&page=2

Ma question réside donc surtout sur un moyen d'obtenir un ACPI "débuggé", par
(par exemple), l'installation d'un kernel customizé en backports, par
exemple, contenant donc ce fameux DSDT, bien que :