Re : [un peu HS] Extraire la bande son d'un DVD

Le 01/06/08, C. Mourad Jaber<ml-count_spam@lundarael.dyndns.org> a écrit :
> [...]

Bonsoir,

J'ai cherché à faire exactement ce type de manipulation il y a
quelques jours. Voici donc ce que j'utilise:

$ mplayer dvd://fichier_à_encoder.vob -ao
pcm:file=fichier_son_final.wav -vc dummy -aid 130 -vo null

Ce qui génère un gros fichier .wav

$ oggenc -q1 fichier_son_final.wav

Et voilà pour le fichier .ogg

Le problème de cet encodage est que le fichier généré ne permet pas
une recherche par titres. D'où ma question: quels outils sont à
disposition (si possible en ligne de commande) pour découper ce gros
fichier ? Vaut-il mieux découper le fichier .wav ou le .ogg ?
Si vous avez quelques liens à me proposer...
Merci.

Cordialement,

--
@ + Christophe MUSSEAU