Re: SSH derrière un pare-feu

Vincent Lefevre wrote:
On 2008-06-02 16:54:58 +0200, Xadawa wrote:
Salut à tous... J'ai un petit problème de SSH et j'aurais besoin de votre avis...

J'explique :
J'ai 1 machine A sur laquelle tourne un démon SSH. Elle est derrière un routeur. Il n'est pas concevable de modifier les règles de ce routeur. Je sais juste que le port SSH est ouvert.

J'ai une machine B qui connait l'adresse IP (internet) de A. Comment me connecter à A depuis la machine B ?? On m'a parlé de tunneling SSH ? Qu'en pensez-vous ?

Si le routeur filtre les connexions SSH, il n'y a pas moyen (sauf à
utiliser un autre port non filtré). Ou alors il faut mettre en place
un tunnel en te connectant sur B à partir de A (cela ouvre un port
local sur B, et depuis B tu pourras faire une connexion locale sur
ce port pour te connecter à A).

Le problème c'est que je n'ai pas la main sur la machine A... C'est une borne interractive chez un client. Et je me suis fais une petite interface en ruby qui me liste les bornes allumées chez différents clients et qui permet de lancer un shell ssh.