Re: eeepc + debian, retour sur expérience?

François Boisson a écrit :
Le Fri, 26 Dec 2008 17:29:21 +0100
Alexandre <neonoe123321@gmail.com> a écrit:

Sinon, je confirme que Debian s'installe bien sur le eeepc. Attention
toutefois à bien rajouter les options noatime nodirtime dans le fstab
pour éviter que la ssd soit trop mise à l'épreuve (il paraît que
c'est fragile) si la partiton est formatée en ext3. Aussi il paraît
qu'il ne faut pas de swap. Mais bon, là, je laisse la parole aux
experts...

Oui, je rajouterais bien aussi de ne pas mettre un système de fichiers ext3
mais un ext2, ne serait ce que pour gagner une centaine de Megaoctets. J'ai
effectivement fusillé deux clefs USB en mettant au point ClefAgreg à cause des
écritures répétées sur la clef (d'où le système actuel avec répertoire
personnel en RAM).

François Boisson

j'ai mis le mien en reiserfs et j'ai gagné presque 300 Mo.

mes 2 xpf
--
dominix