Re: eeepc + debian, retour sur expérience?

Le lundi 22 décembre de l'année 2008, vers 16 heures et 59 minutes, Jean-Christophe Dubacq écrivait:
> J'en profite pour rebondir sur ce sujet: j'ai un EEEpc 1000H, et
> j'aimerais installer debian dessus, mais je voudrais au préalable faire
> une image complète du disque dur d'origine (sous Windows) pour le cas où
> je dois le rendre (et le remettre en état identique à l'origine). Un
> conseil, une procédure ? Je boote sur une clé et je fais une copie avec nc ?

Pour quoi pas un dd?

Sinon, je confirme que Debian s'installe bien sur le eeepc. Attention
toutefois à bien rajouter les options noatime nodirtime dans le fstab
pour éviter que la ssd soit trop mise à l'épreuve (il paraît que
c'est fragile) si la partiton est formatée en ext3. Aussi il paraît
qu'il ne faut pas de swap. Mais bon, là, je laisse la parole aux
experts...

--