Problemes upgrade etch vers lenny

Bonsoir,

Ce week end j'ai upgradé 2 PC de etch en lenny.

Pour le premier pas de problemes, l'affaire a été réglé en une heure.

Par contre pour le second je rencontre plusieurs difficultés.
La plus importante provient du support de la souris dont le simple clic
droit, centre ou gauche ne fonctionne pas correctement.
C'est un peu comme si les simples clics se transformaient en
double clic pour gnome. Le clic maintenu enfoncé fonctionne toujours.
(tout cela quelquesoit l'utilisateur). J'ai même créé un nouvel utilisateur
pour tester ...
L'utilisation du PC est devenue très difficile. Plus moyen de cliquer
dans le tableau de bord de gnome ou dans le menu des applications.
Le copier/coller linux (selection/clic central) amène 2 copies du texte ...

Toute idée sera la bienvenue ...

Merci.

Guy