Re: connection ssh

Vincent Lefevre a écrit :

> Tu trouveras peut-être des infos en cherchant vserver ssh sur Google.

A force de tests, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche : quand j'ai
fais mon installation, il y a quelques mois, j'avais un hôte sur lequel
j'ai installé 2 vservers. Pour que sshd fonctionne sur l'un OU l'autre
des vservers, je devais alors "killer" celui de l'hôte préalablement (et
avoir lancer sshd sur le vserver dans la foulée). Comme j'ai un accès
physique à la machine, ce n'était pas génial mais pas catastrophique non
plus.

Maintenant, je peux me connecter à l'hôte ET n'importe lequel des
vservers si et seulement si le sshd de l'hôte tourne. C'est mieux, à
priori, mais pas tant que ça en fait :

A/ sur un des vservers, je me connecte en ssh alors que openssh n'est
pas installé, qui plus est avec le compte d'un utilisateur de l'hôte
(pas d'utilisateur de ce nom sur le vserver) ;
B/ sur l'autre vserver (celui qui me posait pb à la base), je suis dans
l'obligation de killer sshd pour me connecter.

En fait, après tests, que je me connecte sur n'importe laquelle des IP
(hôte ou vserver), je me retrouve sur l'hôte :(
Ce que je ne comprend pas trop :
l'un des vservers est configuré juste en serveur web (lamp classique) =>
je me connecte sur l'ip en ssh (mais en fait, je suis sur l'hôte). Le
serveur web est accessible sur son URL/IP normale (celle du vserver).
L'autre vserver est configuré avec juste openssh-server et subversion =>
idem pour ssh (connexion sur l'hôte) mais du coup svn+ssh ne fonctionne
plus, ce qui était la raison d'être de ce vserver :(

Je vais googler un peu là-dessus mais j'ai l'impression d'être victime
d'un changement (ou d'un bug) dans la façon de gérer le réseau sur les
kernels vservers les plus récents (2.6.26*).

--
Claude