Re: Pb de localhost (avec mpd)

giggz a écrit :
> [...]
>>> 64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.089 ms
>>> 64 bytes from localhost (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.088 ms

> Bon étant toujours dans le flou, j'aimerais savoir si parmi vous il y a
> des utilisateurs de mpd qui réussissent à le faire fonctionner sans
> avoir de réseau au boot de la machine.
>
> Merci d'avance

Bon en continuant à chercher j'ai remarqué ça :
avec dans le mpd.conf :
bind_to_address                 "localhost"
port                            "6600"

le daemon mpd ne se lance pas et sort le message cité plus haut. Une
fois le réseau établi (via une ligne 56k), en faisant un :
 netstat -an | grep -v unix | grep LISTEN

j'ai :
tcp        0      0 127.0.0.1:6600     0.0.0.0:*        LISTEN

Par contre si j'ai dans mpd.conf :
#bind_to_address                 "localhost"
port                            "6600"

mpd se lance sans le réseau et j'ai avec la commande netstat :
tcp6       0      0 :::6600            :::*             LISTEN

Dans ce dernier cas, un certain nombre de client mpd ne focntionnent
pas...par contre ncmpc fonctionne à merveille.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Pourquoi j'ai pas de localhost si je n'ai pas internet ? Enfin j'ai un
localhost parce que je peux le pinguer...mais mpd ne peut pas se
connecter dessus (pas de port en LISTEN).

bye