Re: Immigration

Revolver Onslaught a écrit :

> Hello,
>
> Après vérification des headers, ton courrier a été envoyé avec ton
> compte orange via le smtp auth. A ta place, je changerai mon mot de
> passe sur le webmail au plus vite. Tu devrais ensuite être tranquille.

- ils vérifient les adresses chez Orange? (je vaux dire, si on
s'authentifie comme popo, on ne peut pas envoyer avec joe@orange.fr)

- l'authentification est-elle nécessaire chez Orange. je n'en vois pas
trace dans les entêtes du message en question

Par contre, la machine qui a envoyé le message a la même version de
Thunderbird et la même IP privée que celle d'un autre membre, qui a
aussi un rdns publique de chez orange commençant pas ALille... drole de
hasard, non?

je conseille de configurer le "HELO" dans Thunderbird, pour éviter qu'il
n'utilise [192.168.10.6].

> En sus, préviens également la cellule abuse d' Orange en cas de
> problème, ils doivent pouvoir être en mesure de tracer l'usurpateur.

sauf si l'usurpateur a utilisé un cheval de Troie/virus/...