Re: [HS] portables " linux friendly"

Daniel Huhardeaux a écrit, dimanche 21 décembre 2008, à 00:30 :
> [...]

J'ai le  souvenir d'un tro^W^W d'une discussion  sur linux-nantes, à
propos de machines  d'une marque qui commence comme  finit HP, et se
termine comme une cloche...

La mise en veille est  une commodité, mais la gestion du ventilateur
n'est pas à prendre à la légère.

> Tous les portables que j'ai installé sauf un HP Pavilion <je ne ne me
> souviens plus du modele et en plus c'était sous Ubuntu 7.xx> gèrent le
> suspend to disk (s2disk ou tux-onice) ainsi que le changement de
> fréquence des CPU

Oui et non : j'ai un Toshiba Satellite Pro 4600 millésimé 2001, qui
fonctionne encore fort bien avec le noyau 2.6.18 Etch (et l'APM)...

 Mais /tous/  les noyaux ultérieurs  2.6.z que j'ai  essayé crashent
en s'endormant ou au réveil,  que ce soit suspend-to-ram ou -to-disk
(APM ou ACPI).

--
Jacques L'helgoualc'h