OCR à documents écrits à la machine à écrire

Bonjour à tous,

Voici que je dois passer le OCR (Optical Character Recognition) à plusiers documents écrits ça fait longtemps à la machine à écrire. Ce sont en français, donc une fois convertis à pdf, je viens de prouver le *tesseract* français et le résultat a été désastreux. La chose a pu millorer un peu en utilisant le *GOCR*, mais le résultat obtenu a été également inacceptable...

Pouvez me recommander un outil un peu plus adéquate à cet tâche ?

Merci en avance...

Sev.