Re: plusieurs configurations de Xorg...

Le jeudi 18 décembre 2008, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

> Bonjour,
Bonjour,
la prochaine fois, merci de répondre sur la liste, et pas à moi
personnellement: c'est plus sympa pour les autres ;)

> Personnellement, j'ai fais du bricolage aussi.
> Je boote en init2 (donc sans graphique).
Non. Ca, ce sont les habitudes redhat ou autres que tu as décidé d'appliquer.
Sous debian, il n'y a pas par défaut une telle distinction entre les
runlevels 2-5.

> mon bashrc appelle un script qui a 3 options:
> 1=rester en console.
> 2= lancer ma config1
> 3= lancer config2
La solution de faire ce choix au niveau de grub me parait plus judicieuse car
elle permet un démarrage dans la config par défaut sans intervention de
l'utilisateur. encore mieux si grub est configuré en 'default saved'

> Pour differencier les 2 config, j'ai fais tres bourrin, mais tres efficace:
> j'ai dans un repertoire mes deux fichiers de config (configLCD.txt et
> configEXT.txt)
> quand on choisi la config1, le script fait un bete :
> echo /DATA/config/configLCD.txt > xorg.conf && startx
> et inversement pour la deuxieme config.
>
> C'est sale, bourrin, mais efficace.
>
> Mes 2 centimes ;)

Pour éviter ça, comme le faisait remarquer fred, il y a la possibilité d'avoir
les deux configs dans le xorg.conf, et de sélectionner la bonne au lancement
de X, mais je ne sais pas non plus comment le spécifier au lancement du ?dm.
L'idéal serait tout de même une autodétection qui choisisse la config en
fonction de ce qui est réellement branché, mais ça, ça m'a l'air un peu plus
compliqué.

++, MATT