Re: alsa et plusieurs cartes son

Bonjour,

Le lundi 15 décembre 2008, Mathieu JANIN a écrit :

> (...)

> (...)

> Je ne connais pas d'autre manière que de configurer le asoundrc.
>
> Sinon, tu trouverais plus "enduser" d'aller au fond d'un menu, chercher un
> onglet dans une applet de configuration dont tu devrais chercher le nom,
> passer en root, et aller choisir la carte dans un sélecteur, par exemple ?
>
> Ca se discute. Aller ajouter une ligne dans un fichier me semble plus
> simple.

> ++, MATT
Si tu avais perdu près d'une journée a chercher pourquoi cette F !?> .. carte
son ne fonctionnait plus en passant de 2.6.24 à 2.6.26, tu ne tiendrais pas
ce raisonnement. D'autre part pour un débutant , je pense qu'un incident de
ce genre peut le refroidir.
Revenons à alsa , dans le temps on utilisait alsaconf , maintenant tout est
fait automatiquement par udev, c'est beau le seul problème est que si cet
automatisme ne nous convient pas on a notre disposition aucun outil pour le
corriger.
Oui je verrais bien alsamixer(-ng) faire ce rôle avec listage des cartes sons
installées, possibilité de définir une carte son par défaut, comme pour une
imprimante,et évidemment régler chaque carte son.
Actuellement il faut rechercher dans la doc  wiki d'alsa et enfin trouver la
bonne information .
faire un aplay -l et créer soit /etc/asound.conf ou .asoundrc  et la première
ligne doit être de la forme
 pcm.!default front : default <-- nom indiqué par aplay -l
Et il faut rebooter pour que cette information soit pris en compte , ce qui
chez linux est rare contrairement à W.
A+
Philippe