Re: alsa et plusieurs cartes son

Le samedi 13 décembre 2008, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
(...)
> choisissais la carte 1 comme carte son par défaut en créant soit un fichier
> général /etc/asound.conf ou des fichiers . asoundrc pour chaque utilisateur
(...)
> Y a t'il une autre méthode , pour résoudre ce problème? Car je trouve que
> le fait de créer un fichier texte avec des informations extrait d'une
> commande comme aplay -l me parait pas très 'End User'.
Je ne connais pas d'autre manière que de configurer le asoundrc.

Sinon, tu trouverais plus "enduser" d'aller au fond d'un menu, chercher un
onglet dans une applet de configuration dont tu devrais chercher le nom,
passer en root, et aller choisir la carte dans un sélecteur, par exemple ?

Ca se discute. Aller ajouter une ligne dans un fichier me semble plus simple.

> A l'avance merci pour vos retours d'expériences.
> Philippe

++, MATT