Installation de pilotes non libres sur Lenny ?

Bonjour,

Quand on veut faire une installation de Lenny dans les règles de l'art, comment doit-on traiter le cas des pilotes, comme le pilote ethernet Realtek 8111C, non-reconnus ou mal supportés par le noyau ?

Dans mon cas, les pilotes sont fournis sous forme de code source mais avec une licence non libre.

1. Dois-je plutôt les compiler sur une autre machine puis les fournir à la nouvelle machine sur une clé USB en réponse à une question de l'installateur ? Si oui, est-ce risqué ou compliqué ?

2. Dois-je plutôt utiliser une interface temporaire (type Ethernet sur clé USB) pour mener l'installation à son terme puis compiler-installer les sources du pilote ? Si oui, est-il recommandé de supprimer les sources après usage ?

Slts