Re: ipv6 (avec free)

The Friday 12 December 2008 17:57:03 kaliderus, you wrote :

> Je n'ai rien contre l'idée de l'utilisation de l'auto-configuration,
> mais si free donne un prefixe ipv6 je pensais que c'etait pour
> l'utiliser...Y'a quelque chose qui m'échappe là !

Précisément le préfixe de free est utilisé. En IPv6 les routeurs envoie le
préfixe de réseau. Les machines peuvent également demander explicitement le
préfixe IPv6 via du multicast IPv6. Les machines n'ont plus qu'à générer la
partie host (les 64 bits de poids faible) soit par autoconfiguration à base
d'adresse MAC, soit par autoconfiguration aléatoire, soit de manière fixe.

> [...]
> faire du NAT.
> Je voudrai simplifier la configuration pour n'avoir que les machines
> utiles d'allumées (et puis c'est écologique).
> J'ai refais un test en laissant l'auto-configuration et je n'ai toujours
> pas accès au réseau free en ipv6.
> ping6 www.free.fr
> Network is unreachable
> Un ifconfig me renvoit une adresse de type Scope:Lien, ce qui correspond
> bien à quelque chose en rapport avec mon addresse MAC, mais pas du tout
> en rapport avec le préfixe fournit par free.

Tout est bien commenté dans /etc/network/interfaces ? Que donne un
cat /proc/sys/net/ipv6/conf/all/autoconf ainsi qu'un
cat /proc/sys/net/ipv6/conf/tacartereseau/autoconf ?

Sinon il faudrait déjà voir si tu reçois bien les paquets de
RouterAdvertisement qui donne le préfixe IPv6 (via tcpdump par exemple)

> --
> J'ai des choses à dire :
> http://kaliderus.blogspot.com

Cordialement,