Re: Wifi iwl4965 ne fonctionne pas avec acpi activé

Le 5 décembre 2008 23:33, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
'soir,

Mathieu JANIN, vendredi 5 décembre 2008, 22:47:07 CET
>[…]

 Pour info, le démon dont il a été sujet dans ce fil n'est plus
utile sur les nouveaux pilotes parce que Intel a fini par
comprendre que ça ne servait pas (c'était un morceau de code
fermé pour limiter les fréquences).
 Maintenant, Intel collabore bien et le pilote s'améliore.

> roc@ROC:~$
> cat /sys/bus/pci/drivers/iwl3945/0000\:05\:00.0/rf_kill 0
>
> (d'ailleurs, je m'apercois que pour activer le wifi, c'est 0
> qu'il faut mettre dans le fichier, et pas un comme je le
> pensais).

 En fait, c'est logique :
    0 = désactiver le rf_kill, 1 = activer le rf_kill,
soit 0 = activer le wifi, 1 = désactiver le wifi.

> Tu es certain que tu n'as pas un fichier rf_kill quelquepart
> dans un sous répertoire de /sys/bus/pci/drivers ?

Oui j'ai fait tout les répertoires ainsi que sous-répertoires et je n'ai rien trouvé du nom de rf_kill.

Je savais pour le remplacement de l'étoile par un nom avec des chiffres...
En même temps ça fonctionne avec une étoile quand on fait : ls /sys/bus/pci/drivers/iwl3945/* | grep rf_kill
Malheureusement je n'ai rien en retour de cette commande.

> C'est bien du wifi embarqué ? A priori, c'est bien sur le bus
> pci ?

 Hmm, le 4965 peut être en pci-express, donc répertoire
/sys/bus/pci_express/drivers/…

Je n'ai pas regardé dans pci_express mais l'inconvénient c'est que j'ai recherché avec locate (ayant fait un updatedb avant) et il ne m'a rien trouvé non plus du nom de rf_kill...
Je regarderais ce soir, et je vous tiens au courant.

Merci à tous de votre aide

--
 Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists