Re: WPA Supplicant sur Eee 1000H : je n'y arrive pas :-(

Bonjour,

première chose, le module est-il installé correctement ?

Que donne

# iwlist scan ?

Normalement, tu dois voir ta borne wifi, plus éventuellement quelques
autres.

Si ça marche, reste à configurer /etc/network/interfaces. J'ai vu
quelque part que l'utilisation de wpasupplicant.conf est obsolète.

Je te donne la config :

allow-hotplug ra0
auto ra0
iface ra0 inet dhcp
        wpa-conf managed
        wpa-ssid _mon ssid_
        wpa-psk _ma clé_

C'est bien le protocole WPA qui est utilisé ?
Pour WEP, suite à un bug du pilote, je m'en tire avec :

allow-hotplug ra0
auto ra0
iface ra0 inet dhcp
        pre-up /sbin/ifconfig ra0 up
        # pre-up sleep 5
        pre-up /sbin/iwpriv ra0 set SSID=_mon ssid_
        pre-up /sbin/iwpriv ra0 set AuthMode=WEPAUTO
        pre-up /sbin/iwpriv ra0 set EncrypType=WEP
        wireless-key _ma clé_

Bon courage.

--
Pierre Meurisse