Re: fstab : monter un sous-répertoire ?

Daniel Caillibaud wrote:

A propos d'un montage bind
Dans ce cas (si l'idée est juste d'avoir un accès plus rapide à ce dossier), autant mettre un lien symbolique... (monter ntfs
dans /windows par ex et un lien de ~/mesdocs vers /windows/.../mesdocs).
Non, ce n'est pas pareil; le montage bind est meilleur en ce sens qu'un pwd (ou la fonction getcwd) renverra bien le point de montage lié, cad ici /windows/.../mesdocs et non pas ~/mesdocs

Personnellement, je monte systématiquement /usr/local et /usr/src en bind vers /home:
# dans mon /etc/fstab
/home/Src /usr/src none bind 0 0
/home/Local /usr/local none bind 0 0

Ceci fait que /usr/src et /usr/local sont en réalité dans la partition /home [celle que je sauvegarde] mais un pwd (et donc aussi realpath) me donneront bien /usr/local/bin par exemple quand je suis dedans -et pas /home/Local/bin

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359 8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"