Re: sauvegarde avec id user différent

Grégory Bulot wrote:
> Grégory Bulot <debian.list@batman.dyndns.org> à écrit le Sun, 30 Nov
> 2008 11:39:43 +0100

> bon sshfs fige matériellement la machine (bug fuse ?), je suis passé à
> rsyncd, cela semble plus efficace et rapide (j'ai 14Go a sauvegarder,
> cela prend un peu de temps ... la 1ere fois ;-)   )
>
> bon forcement cela se base sur le uid:gid donc a la place d'un
> utilisateur j'ai du 500, 501, ... au lieu de toto, titi, ...
>
> on va dire que dans un 1er temps, c'est déjà beaucoup !

Bon et bien maintenant tu peux ajouter:

deb http://dthrepo.podzone.org/debian/ sid main

à ton sources.list, et installer lbm4r

Ensuite tu édites ton fichier lbm4r.conf pour y ajouter la configuration
de tes modules. Voici un exemple:

 [diamond.stones.lan]
  comment = thialmes projects
  enable = yes
  path = /mnt/rack_m200/backup/  # chemin du répertoire de backup
  address = diamond.stones.lan   # nom de ton serveur à sauvegarder
  module = projects              # nom du module rsync distant
  days = 15                      # nombre de jours pour le rolling
  hours = 2                      # delais minimum entre les sauvegardes

Il ne reste plus qu'à lancer lbm4r via la crontab ou manuellement.

Le paquet actuel traite le module et le path en minuscule. J'ai corrigé
le problème mais je n'ai pas réempaqueter le tout.

> par contre c'est surprenant :
> - le refus du mode 'test'
> - la syntaxe du répertoire 'partagé rsync', cela peux prêter à
> confusion avec un chemin relatif, gare à la dénomination dans
> rsyncd.conf !

>  rsync -avrzn smith::public /home/public
> receiving file list ... rsync: The server is configured to refuse
> --dry-run (-n)

Je n'ai pas fait le test chez moi, mais tu n'aurais pas l'option:
"refuse options = dry-run" dans ton fichier de conf ? (man page)

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/