Re: sauvegarde avec id user différent

Grégory Bulot <debian.list@batman.dyndns.org> à écrit le Sun, 30 Nov
2008 11:39:43 +0100
> Franck Joncourt <franck.mail@dthconnex.com> à écrit le Sun, 30 Nov
> 2008 11:32:11 +0100

> effectivement, rien que le nom me plait (pourquoi j'y ais pas pensé
> avant ?)
>
> je termine de tester fuse/sshfs avec rsync, si c'est trop long, je
> tente rsyncd

bon sshfs fige matériellement la machine (bug fuse ?), je suis passé à
rsyncd, cela semble plus efficace et rapide (j'ai 14Go a sauvegarder,
cela prend un peu de temps ... la 1ere fois ;-)   )

bon forcement cela se base sur le uid:gid donc a la place d'un
utilisateur j'ai du 500, 501, ... au lieu de toto, titi, ...

on va dire que dans un 1er temps, c'est déjà beaucoup !

par contre c'est surprenant :
- le refus du mode 'test'
- la syntaxe du répertoire 'partagé rsync', cela peux prêter à
confusion avec un chemin relatif, gare à la dénomination dans
rsyncd.conf !

 rsync -avrzn smith::public /home/public
receiving file list ... rsync: The server is configured to refuse
--dry-run (-n)

--

Cordialement
Grégory BULOT