diffuser en FullHD sur un TVHD

Bonjour à tous,

Je me permet de rouvrir un fil déjà abordé par le passé dont je n'ai pu
m'occuper auparavant. Toutes mes excuses.

Je souhaite diffuser en Full HD (1920x1080). Malheureusement, je dois
passer par l'étape de configuration de Xorg pour arriver à mes fins.

Ma TV: Samsung LE40F86BDX => 100Hz FullHD

Tout d'abord, je dois m'assurer que ma carte vidéo supporte cette
résolution.

1) Comment lister les résolutions disponibles par rapport à ma carte
vidéo (actuellement chipset nvidia 7050) ?

2) En cas d'incompatibilité avec ma carte actuelle, quelle carte vidéo
avec sortie HDMI me conseillez-vous sachant que je n'utilise pas mon PC
pour jouer, uniquement pour matter mes DVD et travailler (NVIDIA de
préférence) ?

3) En cas d'erreur dans le Xorg.conf, je risque d'endommager ma TV ?
Dois-je renseigner les modelines en plus des rafraichissement
horizontaux et verticaux ?

4) Le 100Hz est-il à prendre en compte dans Xorg sachant que c'est la TV
qui calcule les images intermédiaires ?

Merci à tous

R.O.