[HS] disques durs et devices...

Bonjour,

J'ai mis le flag HS parce que ce n'est pas spécifique à debian, mais bon,
c'est samedi, lendemain de vendredi donc j'ai jeu (???).

J'ai deux disques externes branchés sur les ports USB de ma babasse.

Comment spécifier que le premier doit être associé à /dev/sdc et le
second à /dev/sdd, par exemple ?

Il s'agit en fait d'un problème de « reconnaissance » de disque dur, et
là, je sèche. Les reconnaître en fonction de quel critère ?

PS : ils sont tous les deux branchés sur un hub usb.

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred