Re: Etch : Apache2 - désinstallation incomplète

Le vendredi 28 novembre 2008 00:12, Daniel Caillibaud a écrit :
| Le 27/11/08 à 17:25, Alain Vaugham <alain@vaugham.com> a écrit :
[...]
[...]

| Bon, je ne sais pas trop comment tu en est arrivé là, mais y'a du ménage à
| faire ;-)
ça y est, c'est fait :-)

Daniel : Merci beaucoup de m'avoir forcé la main par ta persévérance à me
montrer l'esprit dans lequel la chasse aux paquets cassés doit être menée.
Résultat : j'ai peut-être réparé la machine :-)

J'avoue ne pas avoir maîtrisé.
Mais de toutes façons, comme j'avais accepté le pire, j'ai supprimé tous les
paquets cassés ou qui provoquaient un message d'erreur.
La liste serait trop longue à afficher ici.

En suivant tous tes conseils, quelques fois dans un ordre qui pourrait
surprendre et quelque fois à répétition, finalement, je n'ai plus eu de
messages d'erreur à coups de :
aptitude search i<un-paquet>
aptitude remove <un-tas-de-paquets-dont-postgresql7mais pas8>
aptitude purge <le-même-tas-de-paquets>
aptitude clean
aptitude update
aptitude upgrade
Aucun nouveau paquet ne s'est installé.

Voici donc ce qui me semble être le reflet d'un système propre :

mach11:/home/info# aptitude search ~iapache2
mach11:/home/info# aptitude search ~iphp4
mach11:/home/info# aptitude search ~iphp5
mach11:/home/info# aptitude search ~ilibapache2-mod-php5
mach11:/home/info# aptitude search ~ilibapache2-mod-python
mach11:/home/info# aptitude clean
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
mach11:/home/info# aptitude update
Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org etch Release.gpg [386B]
Atteint http://ftp.fr.debian.org etch Release
Prendre : 2 http://security.debian.org etch/updates Release.gpg [189B]
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages/DiffIndex
Atteint http://security.debian.org etch/updates Release
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/main Sources/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/main Packages/DiffIndex
Atteint http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
Ign http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/main Sources/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/contrib Sources/DiffIndex
Atteint http://ftp.fr.debian.org etch/main Sources
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Sources
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Sources
 2o téléchargés en 1s (1o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
mach11:/home/info# aptitude upgrade
[...]
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront
utilisés.
mach11:/home/info#

Maintenant, j'attaque ton dernier conseil : l'install d'apache2.
Je croise les doigts...

--
Cordialement,

Alain Vaugham