Re: Il me manque une interface réseau

Pascal Hambourg a écrit :

> Tu veux dire comme ça ?
>
> internet --- serveur/pont --- routeur --- postes utilisateurs

Oui c'est cette configuration là.

> C'est quoi, le routeur ? S'il fait du NAT/masquerading, le pont ne verra
> que l'adresse du routeur, pas celle des postes utilisateurs.

Il s'agit d'un routeur-wifi, avec DHCP, NAT, QoS et tout le joyeux
bordel. Mais son firmware est buggué et il est difficile de le faire
fonctionner convenablement.

> Et "internet" se présente comment ?

C'est un modem câble qui donne l'adresse en DHCP, ce n'est pas du PPPoE.

Je pense plutôt que je vais me séparer de ce routeur (il marche vraiment
mal) et tenter de me servir du serveur comme routeur.

À ce propos, il n'existe pas de projet opensource visant à centraliser
l'administration des options de routage d'un serveur sous debian ? Un
truc avec une interface web comme pour cups serait sympa comme tout.