Il me manque une interface réseau

Bonjour,

J'ai un serveur équipé d'une carte mère ASUS EP45-DS3R qui fonctionne
très bien, sauf que je n'ai qu'une seule interface réseau de détecté
sous debian lenny (la carte en possède 2).

Les deux interfaces sont deux realtek 8111C, et j'ai fait des tests dans
le bios, l'interface manquante fonctionne apparemment correctement.

La commande ifconfig n'affiche que eth0 de disponible, mais les deux
apparaissent bien dans lspci :

04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev ff)

je pense qu'elle doit être activable, mais je ne sais pas comment.

Merci d'avance.