Re: Il me manque une interface réseau

Johan Dindaine a écrit :
> pour cela il existe des switch avec des ports spéciaux qui te permettent
> de configurer un ou plusieurs ports qui soit capable d'ecouter
> l'ensemble du traffic des autres ports.
> Tous les ports normaux obeissent au regles du switching c'est a dire
> d'une adresse MAC a une autre sauf ce port spécial qui écoute tout.
> On place des sondes dessus en  général.

J'ai ça sur mon routeur, seulement ça reste limité dans le sens où ça ne
permet que d'écouter et pas d'agir directement sur le trafique. De plus,
les paquets wifi ne sont, pour une raison qui m'échappe, pas renvoyés
sur le port sniffer.

Finalement, je me demande si je ferai pas mieux de transformer ce
serveur en routeur, suffirait d'ajouter quelques port ethernet et une
carte wifi, et je devrais pouvoir en faire un routeur très puissant et
polyvalent sous debian.

C'est une idée qu'il faut que je creuse.