Installer un canner usb plustek U24 aie, aie...

Bonsoir a tous,
je suis sous debian etch 2.6.18,
je viens de recuperer un
scanner usb Plustek U2448,

#lusb   me donne:
 07b3:0011 Plustek, Inc. OpticPro U24 Scanner

je suis alle voir ici:
http://www.gjaeger.de/scanner/plustek/
et j'ai vu qu'il est bien supporte par sane,

ensuite je telecharge le backend correspondant ici:
http://www.gjaeger.de/scanner/downloads/plustek-usb-0.52-3.tar.gz

je decompresse sur le bureau,et je ne vois pas comment utiliser ce backend...
je me retrouve comme un crapaud sur une boite d'allumette:
je ne sais plus quoi faire pour que ce scanner fonctionne...
xsane me renvoi: pas de periferique, etc, etc,

Merci de me repondre, si vous avez quelques conseils pour que ce scanner puisse fonctionner.

cordialement,
Jmarc Dufour