Re: problème important avec X

’jour,

maderios, mardi 18 novembre 2008, 15:07:26 CET

> Ceci se passe uniquement avec Lenny. Concernant Etch, que j'ai
> en réserve sur une autre partition, tout est normal, ce qui
> élimine la possibilité d'un problème de carte graphique.
> Accrochez vous, ceci n'est pas une mauvaise plaisanterie.
> Le problème est le même en utilisant  E17,fluxbox ou KDE.
> Dès que le curseur de souris passe au dessus d'un lien, de la
> barre de titre d'une fenêtre, il semble les accrocher et il
> les déplace. Le copier-coller est impossible.
> Les menus s'ouvrent tout seul à proximité du curseur X. Ce
> même curseur "emporte" avec lui des morceaux de menu. Bref, la
> [...]

  Ben ça ressemble plus à un problème de souris : le bouton est
considéré comme enfoncé inopportunément.
  Voir donc du côté de tes périphériques (udev, périphériques
définis dans xorg.conf, gpm…).
  Par défaut, X doit utiliser /dev/mice, qui correspond à
l’ensemble des souris. Tu as peut-être un périphérique qui
s’enregistre comme une souris et qui envoie n’importe quoi…

--
 Sylvain Sauvage