RE: Creation automatique du home utilisateur

-----Original Message-----
From: Anthony [mailto:anthony.berger@cea.fr]
Sent: mardi 18 novembre 2008 11:24
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Creation automatique du home utilisateur

bonjour,

je me retrouve avec un petit problème de creation automatique des homes
utilisateur.

L'architecture des données utilisateurs a été definit comme ceci :

1 home utilisateur et un rep nfs.
Chaque utilisateur doit avoir un rep "data", dans son home, pointant sur un
serveur nfs :
/home/user
/home/user/data => nfs

Pour réalisé ceci, g Utilisé l'autofs avec point multiple  (/home/user
devenant un montage sur /export/home/user) :
donc
/home/user				=> localhost:/export/home/user
et
/home/user/data		=> nfs:/volume/user

ceci pemettant de definir une map :
auto.master : 	/home	auto.home
auto.home:	/	localhost:/export/home/&		/data	nfs:/volume/&

Pour Créer le home utilisateur, je voulais utiliser le module pam
pam_mkhomedir mais dans ma configuration mise en place, je ne peux l'utiliser
car le repertoire a créer est /export/home/user et non /home/user.

La seule solution que g trouvée, est de modifier le module pam_mkhomedir pour
pouvoir créer le home dans /export au lieu de créer le home utilisateur a la
racine.

Quelqu'un aurait il une autre idée

Merci...

Anthony

--

Salut,

A priori il n'y a pas d'autres solutions que de jouer avec les sources...

Sinon avoir un automontage dans un autre me semble tendu, si tu tiens vraiment à garder cette méthode et que tu rencontres des soucis, montes ton NFS dans le $HOME de /export plutôt que dans celui automonté...

A+

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.