Re: aptitude bloqué [ça remarche]

Pierre Meurisse a écrit :
> Merci à tous pour vos messages.
>
> J'avais essayé de rebooter plusieurs fois ; on n'est pas sous W, je
> sais, mais quand on n'a rien trouvé d'autre...
>
> J'avais essayé de chasser quelques fichiers lock, mais pas
> systématiquement.
>
> J'ai bien sûr pensé immédiatement à un problème réseau et j'ai vérifié
> que le ping répondait correctement.
>
> Ce n'est bien sûr qu'avec le rouge au front que j'envisageais de
> réinstaller, mais je suis dans l'urgence car mon petit-fils Rémi doit
> bientôt venir me voir avec la ferme intention de chasser les poissons de
> [...]

Juste une petite question, quel est le système de fichier utilisé ?

Je demande car j'ai personnellement eux des problèmes de corruptions
assez grave avec ext3, et je conseille personnellement d'utiliser
reiserfs que je trouve bien plus robuste pour les utilisations de type
desktop (par expérience, je n'ai jamais eu de problèmes alors que je
l'ai utilisé plus de temps que ext3).