Re: bon usage du raid et de LVM

Cela dit, je préfère garder mes partitions système hors LVM.
A+

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cela ? Est-ce qu'il y des raisons techniques ou des préconisations ?

Personnellement, j'utilise LVM partout, parce que ça me permet de ne plus me soucier des histoires de partition (notamment les primaires limitées à 4), et justement parce qu'on peut redimensionner assez facilement). En plus ça offre des possibilités très alléchantes, comme les snapshots.

Moi aussi je met du lvm partout ... du ext3 pour les partitions systeme
et du xfs pour les partitions de données (agrandissement à chaud).
A chaque fois je créée bien une première partition de type LVM.
J'attaque pas le disque directement non partitionné (j'ai eu des
problemes) même si c'est possible...
Il n'y a que /boot que je ne met pas dans le lvm.
Par contre tout ça c'est sur du raid matériel (et pas soft).
J'apprécie les snapshot lvm qui me permettent de sauvegarder des
montages avec du rsync pour les data (rsnapshot) et du tar pour l'OS.

Guy