Re: Recherche logiciel de gestion de bibliotheque

txo wrote:
> Le Wed, 29 Oct 2008 05:54:16 +0100
> Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> nous susurrait :

> Koha
> http://www.koha-fr.org/
> PMB
> http://www.sigb.net/

J'ai essayé de packager les deux. J'ai commencé par PMB. J'ai abandonné :
upstream n'est pas vraiment intéressé par le packaging avec les contraintes
que ça génère. Dans ce qui m'avait déçu, je me souviens du mélange dans
l'arborescence des fichiers php visible et des biliothèques php non visibles
depuis le web, peu de prise en compte de l'internationalisation (plus exactement,
utilisation de fichiers catalogues plutôt que d'outils corrects comme gettext,
...), et surtout très faible réactivité aux critiques formulées). Pour moi,
PMB se destine aux applications WEB qu'un admin installe sur son serveur web
tout seul. Windows est une cible très importante pour eux.

Je suis ensuite passé à koha. Il me semble beaucoup plus prometteur. Il
y a une réelle communauté autour du développement de ce logiciel. Ils sont
très ouverts pour le packaging et beaucoup d'évolution de leur infrastructure
pour permettre cela a été réalisée dans la version 3.
Lenny possède pratiquement tous les modules perl nécessaires pour Koha (sauf
les quelques uns ajoutés au dernier moment que je n'ai pu introduire que dans
unstable pour l'instant).
Je travaille sur le packaging de koha 3 (mon repo git est sur alioth) mais
ça me prend du temps et ce n'est pas complètement fini.

Ceci dit, je n'ai jamais utilisé ni PMB ni Koha pour l'instant... :-) Je ne
peux donc absolument pas comparer leurs fonctionnalités (mais tous les deux
sont utilisés par de grosses bibliothèques).

  Vince

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87