Re: WiFi ThinkPad 600 sous Sarge avec pcmcia D-Link et la Fonera (routeur FON2200)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le but est d'avoir internet avec l'ibm en wifi.
Pour cela l'idée est de connecter la carte wifi pcmcia à la borne fonera.
Ensuite, il faudra connecter la fonera à la livebox.

J'ai l'impression que y'a une petite confusion sur ce qu'est la fonera.
c'est une boite qui a la base permet de faire du mesh (maillage) de
rezo wifi pour proposer un rezo gratuit à ton voisinage en la reliant
aux autres box fonera du coin.
Certes, c'est le but de base, et on peut la detourner.

Donc la logique voudrais que tu mette un cable pour commencer entre la
fonera et le portable IBM.
La fon te donnera une ip dhcp. tu pourra aller dans l'interface de la
fon (ssh ou web) et tu pourra connecter la fon au wifi livebox.

Une fois que la fon est connectée à la livebox, il faudra créer un
rezo wifi sur la fonera pour que l'ibm se connecte au rezo de la fon
qui lui sera relié au wifi de la fon.

Je pige pas bien l'interet, moi je me connecterais directement au rezo
wifi live, mais chaqu'un son delire.

Concernant les PB de clef wep/wpa, as-tu été voir le wiki thinkpad en
linux pour mettre les bon drivers (capuecestpaslibre) mais qui
marchent bien?
http://www.thinkwiki.org/wiki/Wireless_Network_Adapters (avec un lspci
pour avoir le code PCI de ta carte wifi de l'ibm)

Parceque une fois que la carte wifi aura les bon drivers, y'aura plus
le probleme pour se connecter directement à la livebox, et abandonner
la fonera qui n'est pas du tout un routeur/pont classique.
Concernant la fonera, je conseille de lire les wiki des associassions
sans fils tel que toulouse sans fil, paris sans fil ou nates wireless
qui expliquent tres bien comment ca marche en profondeur, et comment
bidouiller tout ca.
http://www.nantes-wireless.org/
http://www.toulouse-sans-fil.net/
(pour paris sans fil, y'a plus le site, cause procés perdu; désolé....)

Mon demi centime journalier :)