Re: Configuration Partage Samba [Debutant]

> Ensuite j'ai ete revoir les droits sur le repertoire (via tunar de xfce
> cette fois) et la il y avait un message qui me disais que les droits n'etait
> pas coherent.
> Je lui ai laisse le soin de corriger lui meme, il a mis le repertoire en
> 755.
> Comme biensur ca ne marchait pas je l'ai passe en 766 et toujours rien.
> J'ai opte alors pour la solution "Brutale", je suis passe en 777 et la ca
> marche.
>
> Est-ce que c'est normal de devoir mettre des droits en execution pour
> pouvoir ecrire dans un repertoire?

C'était mon premier message je le rappel au passage :)

Concernant les droits :

755 ça ne donne que les droits d'écriture au propriétaire du
répertoire et si ce n'est pas nobody le propriétaire, c'est foutu
766 ça ne donne pas les droits d'exécution sur le répertoire ca donne
rwxrw_rw_ et un répertoire sans droit d'exécution est un répertoire
non lisible (ce n'est pas les droits de lectures qui permettent de
rentrer dans le répertoire)
777 ça te donne les droits d'écriture et d'exécution a tout le monde
donc aussi a ton nobody

Il te faut revoir tes droits unix sur ce répertoire ^^

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com