Re: Configuration Partage Samba [Debutant]

Bonjour

Ca y est ca marche, comme quoi...un petit peu d'aide evite de tourner en rond. Merci a tous :-)

J'ai un regarde la casse de la directive security elle etait bien en minuscule.
Ensuite j'ai ete revoir les droits sur le repertoire (via tunar de xfce cette fois) et la il y avait un message qui me disais que les droits n'etait pas coherent.
Je lui ai laisse le soin de corriger lui meme, il a mis le repertoire en 755.
Comme biensur ca ne marchait pas je l'ai passe en 766 et toujours rien.
J'ai opte alors pour la solution "Brutale", je suis passe en 777 et la ca marche.

Est-ce que c'est normal de devoir mettre des droits en execution pour pouvoir ecrire dans un repertoire?

Sinon dans /etc/passwd j'ai bien un utilisateur "nobody" qui doit correspondre au Guest je suppose.

En esperant que c'est quelques renseignements pourront aider quelqu'un d'autre.

Cordialement
Hugues