Re: Lenny gelée jusqu'en juin 2009

Bonjour,
Si on a une certaine habitude de Debian (1 an en gros), il n'y pas de
souci à être en SID. Il faut juste installer les paquets adéquates
apt-listbugs et apt-listchanges et bien lire ce qu'ils disent...S'il y a
un doute, il suffit d'aller voir sur le gestionnaire de rapport de bugs
de Debian.

En général, les bugs sont très vite corrigés en SID, ce qui est très
agréable.

Oui je suis d'accord, mais tu le dis toi-même, cela nécessite un effort supplémentaire de tourner en 100% sid. Je dirais que c'est à chacun d'organiser son système selon son "profil". J'entends par là que certains sont prêts à prendre des risques (et consacrer du temps à l'administration) mais aiment avoir toujours les toutes dernières versions disponibles alors que d'autres privilégient la stabilité à tout prix avec des versions éprouvées. Avec Debian, chacun pourra aussi aisément trouver sa place entre ces deux extrêmes. Et puis il est évident qu'on ne se comporte pas pareil avec une machine perso qu'avec un outil de travail.

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour tout le monde si, même en instable, la distribution reste solide.

Je trouve qu'à partir du moment où une testing est gelée, le passage
des paquets par sid ne devrait plus se faire, les paquets corrigés
devraient rentrer directement dans la testing gelée.
On bloque inutilement les utilisateurs sid *et* testing ...
Pour ma part j'utilise sid que je trouve bien trop stable à mon goût.
Les paquets n'arrivent pas assez vite dans sid, surtout en ce moment !
2 principes que j'adopte en sid :
1) je fais une mise à jour uniquement lorsque j'ai au moins 2 heures
devant moi au cas où il y ait un gros bug (et ce n'est plus souvent
le cas). Par exemple, ne pas faire de mise à jour 1 heure avant de
rendre un travail ! Et dans le cas de gros bug dans sid, debian
est extrêmement réactif.
2) pas faire des mises à jour trop fréquentes : la probabilité d'attraper
un bug augmente avec la fréquence des upgrades.

Guy