[résolu] Re: Configuration Exim pour accès sécurisé depuis extérieur... enfin presque

Bonjour,

Donc le dernier problème venait une recopie trop rapide d'un exemple et
du prompt du login (dans le fichier de configuration de exim) qui avait
un préfixe non reconnu par le PDA.

Pour résumé :
- passage en "heavy" de exim4,
- configuration avec clamsmtp donc :
        - règle de redirection du port 25 (iptable)
        - attente sur deux autres port pour exim et clamsmtp
- configuration de sa-exim
- configuration de login pour pam
- ajout de debian-exim dans le groupe shadow
- pas de mise en place de TLS
- installation dans rc.local du démarrage de stunnel4
- configuration de stunnel4 pour création d'un tunnel entre le port 465
et le port exim sur localhost.

Voilà, avec cela j'ai réussi à envoyer un mail depuis le PDA.

Cependant, cette solution sembler "masquer" l'IP source du message alors
qu'elle est disponible dans stunnel.
Ceci m'ennuie un peu puisque j'ai essayé de configurer exim pour que si
une connexion n'est pas du réseau local il faut une connexion
obligatoire...

En fait, comment configurer exim pour se passer de stunnel et avoir une
configuration complète incluant ssl, TLS si besoin et les vérifications
d'authentification en fonction des source de connexions ?

Merci et bonne soirée de dimanche...
Yann.