Re: Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA

> Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur le site
> Debian.org.
>
> L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque
> rapidement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détecté, ni
> monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).
>
> Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA
> uniquement je pense). Quelle est la procédure pour pouvoir installer cette
> debian en SATA? Comment retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Deux solutions,

1) Prendre l'installateur lenny. Pour repasser en etch éventuellement, il
suffit de jouer avec les préférences sur le fichier /etc/apt/preferences mais
compte tenu du faite que lenny sera stable d'ici 8-12 mois, si la lenny
fonctionne autant y rester.

2) Faire une installation en debootstrap via un CD live ou une clef USB. Cela
consiste à bouter sur un CD live et à faire l'installation via un script
debootstrap. Il y aura quelques manipulations à faire, c'est plus technique
mais extrèmement efficace.

François Boisson