De: julien therier <berserker_fr@yahoo.fr>
Objet: Installation Debian impossible - Problemes DVD et hdd SATA
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Vendredi 17 Octobre 2008, 23h57

Bonsoir,

Voila, avec vos conseils je décide d installer la Debian sur mon PC flambant neuf (pour info j'ai toujours bossé sur MacOSX et pour mon inscription en Fac d'info on doit s'installer un Linux).

Matériel:
- Carte mère Gigabyte 73PVMS2H
- Processeur Pentium Dual Core Duo (E5200)
- DDR2/800 2 Go Corsair
- hdd maxtor SATA
- graveur DVD Samsung SATA

Je fais une NetInstall depuis un petit CD amd64 récupéré ce jour sur le site Debian.org.

L'installation se lance (réglage des langues, etc...), mais bloque rapidement car la Debian indique que le lecteur cdrom n'est n y détecté, ni monté!!! (alors que le cd est lance au demarrage).

Je pense que l'install est possible (je ne suis pas le seul en SATA uniquement je pense).
Quelle est la procédure pour pouvoir installer cette debian en SATA?
Comment retrouver le lecteur dans ls /dev/?

Merci d avance

Julien