Re: Bloquage machine

	Bonjour,

Après de nombreux tests et essais :
- utilisation de drivers libres pour la carte graphique en lieu et
place du driver NVIDIA
- Monter le voltage de la RAM, du proc
- ajout d'option noacpi, noapic ...
- changement de version de noyau, redemarrage sur un ancien distribution en 32
bits ..

J'ai enfin trouvé la source du problème !
Depuis plus de 2 semaines plus de gel, ni freeze total de la machine obligeant
un appui long sur le bouton marche arret pour rebooter.

C'était bien le cpufreq qui posait problème avec son daemon powernowd.
Lors du changement de fréquence parfois mystérieusement ca plantait tout.

Je ne sais pas si cela est du à un problème matériel de la machine : j'ai
utilisé le changement de fréquence pendant longtemps avant et sur cette même
machine (l'ancien noyau en 32 bits) sans problèmes.

M'enfin l'essentiel c'est que plus de soucis.

Merci à tous pour vos pistes de recherche, même si j'ai pas obtenu de pistes
pour identifier la source du problème.
Bonne fin de semaine.
--
Salutations.