Re: Etat de l'art sur la virtualisation

Le 16 octobre 2008 15:29, .:: Alfred Sawaya ::. <huji@huji.fr> a écrit :
Bonjour,
bonjour alfred,

En LL, Xen marche très bien et est toujours actif il a été racheté par
Citrix.
oui j'ai vu en effet

Pour les kernels tu n'as plus besoin de kernel adaptés (grace à VT) tu
crées ta vmx et tu l'installes avec un CD d'install de ce que tu veux.

c'est tout ce qu'avaient de speciaux les kernels xenifies ? il y avait un côté sombre et mysterieux dans ces fameux kernels...

VMWare ESX marche nickel aussi, il est même un poil plus optimisé.

ah pas essayé dernièrement..mais il permet de simuler des trucs super intéressants avec la carte réseau notamment (fragmentation paquets/collisions)...
argh dur choix

merci
Jerome

(je suppose ici que ton proc a VT)

jerome moliere a écrit :
> [...]
> toutes les limites de ce produit et dans ce cas
> là pouvez vous me donner votre ressenti?
>
> je viens d'acheter une grosse machine (bi proc en quad core /bi xeon je
> ne sais plus quel modele) avec plein de RAM (16Go)
> et avant de passer des heures à tout configurer je voudrai être à peu
> près sur de ne pas tomber sur un loup!!!
> Donc je veux pouvoir faire tourner dedans des VMs,pour des demos de
> clustering mais aussi separer mes services TCP ...
>
> Donc xen? ou quoi d'autre ? VmWare est tentant parce que cela marche
> bien (moins rapide) mais j'ai pas les moyens..

   .:: Alfred Sawaya ::.